Programme U-9/U-18 

Sélection des équipes

Voir la section sélection des équipes pour les dates. Les équipes seront divisées en se basant sur les habiletés et autres caractéristiques des joueurs. Les équipes de tous les niveaux sont compétitives, mais celles de Div-1 seront composées des joueurs les plus talentueux et engagés. Div-3 représente le niveau récréatif pour la plupart des joueurs, tandis que Div-2 représente la catégorie intermédiaire. Le nombre et le niveau des équipes dépendent du nombre d'inscriptions pour une catégorie d'âge et varie d'une année à  l'autre. Lors des matchs, les équipes U-10 jouent à sept, incluant le gardien, les U-12 jouent à neuf et les U-14 et plus à onze.

Matchs et pratiques

La plupart des équipes auront une pratique et un match par semaine. Certains entraîneurs peuvent choisir de céduler des pratiques additionnelles; ceci se produit plus souvent pour les équipes de Div-1. Cette combinaison de pratiques et de compétitions est utilisée pour accroître les habiletés au soccer et la condition physique des joueurs. Les pratiques font partie intégrante du sport et sont aussi valorisées que les matchs. Alors la présence aux pratiques est requise. Les entraîneurs pourraient prendre la décision de faire jouer un joueur basé sur la participation aux pratiques et ils auront le support du Club dans ces circonstances. Les pratiques débutent à la mi-mai et les matchs de la ligue à la fin mai.

Les équipes auront un terrain assigné pour les matchs à domicile et pour les pratiques. Dans la plupart de cas, le terrain sera un de ceux près de l'école Chelsea Elementary. Par contre, les équipes de garçon et filles U-12 joueront au terrain de Hollow Glenn et pratiqueront à Chelsea. Des équipes U-10 pourraient pratiquer à Farm Point.

A peu près la moitié des matchs seront à l'étranger. Ces matchs peuvent se dérouler n'importe où entre Buckingham et Aylmer d'est en ouest et Gracefield au nord. Trouver un terrain où se jouera un match à l'étranger peut représenter un défi, surtout pour les parents de joueurs U-10 et U-12. Vous trouverez les cartes de tous les terrains de la région ici. Faites du co-voiturage et contribuez à protéger l'environnement.

Uniformes et équipement

Soccer Chelsea fournit un maillot, des shorts et une paire de bas à chaque joueur. Les joueurs sont responsables de fournir une paire de souliers à crampons et des protège-tibias, préférablement ceux avec un protecteur de chevilles intégré. Les joueurs doivent apporter un ballon à chaque pratique, de grandeur 4 pour les U-10 et U-12. Les groupes d'âge U-14 et plus utilisent un ballon de grandeur 5.

Les arbitres inspectent les joueurs à chaque match. Les joueurs doivent porter le maillot à l'intérieur des shorts et porter des protège-tibias et des souliers à  crampons. Les bijoux sont interdits pendant les matchs. Ceci comprend les boutons d'oreilles et les bracelets en corde. Ces règles sont mises en application de façon stricte.

Impliquez-vous

Les équipes bénéficient beaucoup de la participation des parents. Pensez à aider l'entraînement de l'équipe de votre garçon ou de votre fille. Soccer Chelsea offre de la formation aux entraîneurs et à  leurs assistants. Lors des pratiques, nous avons souvent besoin de plusieurs adultes sur le terrain pour aider aux exercices et aux autres activités. Vous pourriez aussi être le gérant d'équipe ou organiser les collations pour les parties. Si tout ceci est trop demander, les équipes apprécient les cris d'encouragement des parents provenant de la ligne de côté pendant les matchs. Vous pouvez aussi participer à l'organisation d'une activité d'équipe, ceci ne demande aucune connaissance du soccer!

Formulaire de bénévole

Responsabilités des parents

Chaque équipe aura un entraîneur bénévole, mais le succès d'une équipe nécessite un engagement de tous les parents. Les parents doivent s'assurer que leur enfant arrive à l'heure à toutes les pratiques et tous les matchs. Communiquez avec l'entraîneur par courriel ou par téléphone à chaque fois que votre enfant est absent d'un match ou d'une pratique. Les joueurs doivent être sur le terrain, prêts au réchauffement, 30 minutes avant un match. Si votre entraîneur n'est pas bilingue, aidez-le pour la traduction, de vive-voix ou par écrit.

Ateliers de perfectionnement gratuits

Des atelier de perfectionnement seront offertes le samedi matin (voir la cédule pour les dates spécifiques à chaque groupe d'âge).  Ces sessions sont conçues pour les joueurs intéressés à améliorer leurs habiletés au soccer.  Nous nous attendons à ce que les joueurs de division 1 participent.  Les joueurs de division 2 et 3 qui sont intéressés sont les bienvenus. Les sessions visent à accroître les habiletés des joueurs et sont menées par notre directeur technique, qui est formé professionnellement.

Même s'il n'y a pas de coût associé à ces cliniques, les joueurs doivent s'y inscrire au moins 48 heures à  l'avance.

Nous encourageons les entraîneurs à participer à ces sessions, soit pour apprendre ou pour aider notre directeur technique.

Tournois

Les équipes qui se qualifient participent au tournoi de fin d'année. La Coupe de l'Outaouais, qui a lieu durant une fin de semaine au mois d'août, est particulièrement populaire. Les frais d'inscription à  ces tournois additionnels se situent entre 20 $ à 25 $ par participant.

Pour des renseignements supplémentaires

Veuillez communiquer avec les coordonnateurs des divisions.

Vos contacts pour les programmes

Calculateur U

Année de naissance.

 

×