Jeux Techniques

Le programme des jeux techniques a été conçu afin d’encourager les jeunes joueurs et joueuses de soccer à devenir des «amis du ballon». Le développement d’une bonne technique est l’une des préoccupations de la Fédération de soccer du Québec (FSQ).

Les différentes épreuves des Jeux Techniques sont conçues dans le but d’améliorer les techniques de base des jeunes et ainsi augmenter leur plaisir à pratiquer le soccer. Ce programme de la FSQ s’adresse aux jeunes de 6 à 10 ans (mini) et de 11 et 12 ans (maxi). Les tests retenus sont : jonglerie, jeu de tête, conduite de balle, dribble, passe et tir. Ces épreuves inciteront les participants à s’entraîner individuellement pour améliorer leurs habiletés.

Les compétions prennent place au niveau local, régional et provincial.  Tous les joueurs d'âge U9-U12 ssont invités à participer à la compétition au niveau local (fin juin), et les 2 gagnants de chaque groupe d'âge (U10-U12 M et F) procéderont à la compétion régionale en août, et de même pour le niveau provincial. La finale provinciale des Jeux Techniques est une compétition qui permet aux gagnants et gagnantes de se mesurer avec leurs pairs des dix-huit (18) régions du Québec.

Si vous êtes motivés, la meilleur façon de se préparer pour la compétition du club c’est de commencer maintenant.  Pour plus d’information sur les épreuves veuillez vous référer au lien suivant :

Jeux Techniques

Techniques individuel (et pointage)

La compétition technique pour Soccer Chelsea est prévue pour le samedi 16 juin 2018 et la compétition technique régionale est prévue pour le vendredi 8 septembre 2017.

Calculateur U

Année de naissance.

 

×