Respectons nos arbitres

L'arbitre joue un rôle clé à chaque match de soccer.  Le Club offre un programme qui forme progressivement de jeunes joueurs à devenir arbitre. De cette façon, le Club aura toujours de jeunes arbitres en devenir. Alors que les ligues professionnelles de soccer emploient trois arbitres officiels, nous nous retrouvons souvent avec un seul arbitre. Ainsi, vu de l'extérieur, il est très facile de contester les décisions de l'arbitre.

Malheureusement nous perdons un certain nombre d'arbitres à chaque année. Ces départs sont causés, entre autres, par un traitement déplorable particulièrement de la part des parents. Crier après un arbitre ne démontre sûrement pas l'esprit sportif que préconise Soccer Chelsea.

Nous insistons sur le fait que les entraîneurs, entraîneurs adjoints, joueurs et parents doivent démontrer respect et compréhension à l'endroit des arbitres en tout temps. De plus, nous leur demandons de promouvoir ce genre de respect entre et autour d'eux.

Durant la partie, uniquement le capitaine de l'équipe peut approcher l'arbitre pour des explications au sujet d'une décision. Les parents ne peuvent s'approcher de l'arbitre en aucun temps. Dans le cas où vous aimeriez faire des commentaires sur la performance d'un arbitre, vous êtes invités à contacter l'Arbitre en Chef de Soccer Chelsea:

  • Encouragez les arbitres et veillez à promouvoir l'esprit sportif en toute
    occasion..
  • Renseignez-vous sur les règlements et procédures actuelles de soccer. Ceux-ci ont grandement changé durant les vingt dernières années.
  • Avant le début de la partie, offrez à l'arbitre vos services comme juge de ligne.

Calculateur U

Année de naissance.

 

×