Processus disciplinaire face au manque de respect

Principe de la politique

Soccer Chelsea promouvoie l'esprit sportif et les valeurs de jeu équitable.  Nous nous attendons à ce nos joueurs, entraîneurs, gérants, arbitres et parents démontrent du respects entre eux et les joueurs, entraîneurs et parents des équipes adverses.  La tolérance zéro a été adoptée par Soccer Chelsea face aux incidents démontant un manque de respect.

Quels sont des exemples de manque de respect?

Immédiatement avant, pendant ou après un match ou une pratique :

  • Se battre, donner des coups de pieds, lancer un ballon ou autre objet dur à quiconque
  • Utiliser l'abus verbal, incluant crier
  • Proférer des menaces physiques de toute sorte
  • Proférer des remarques de mépris, blessantes, rabaissantes ou de nature discriminatoire
  • Critiquer les arbitres de façon persistante
  • Critiquer quiconque de façon persistante
  • Démontrer un mauvais esprit sportif qui se réflète sur l'équipe, ou qui affecte son moral

Quelle est l'approche de Soccer Chelsea face au manque de respect?

1.1 Lorsque la personne sujette à une mesure disciplinaire est un joueur, l'entraîneur, l'assistant-entraîneur ou le gérant servira un avertissement verbal au joueur.  Dans les cas sérieux, l'exécutif de Soccer Chelsea pourra être informé de l'incident et si le joueur a moins de 18 ans, ses parents seront avisés.

1.2 Lorsque la personne sujette à une mesure disciplinaire est un parent d'un joueur, l'entraîneur, l'assistant-entraîneur ou le gérant du joueur servira un avertissement verbal au parent.

1.3 Lorsque la personne sujette à une mesure disciplinaire est un entraîneur, un assistant-entraîneur ou un gérant, un représentant de Soccer Chelsea servira un avertissement verbal.

Quelle est la mesure disciplinaire appropriée suite à une récidive?

2.1 La personne sujette à une mesure disciplinaire recevra un avertissement par écrit (par courriel, écrit à la main ou dactylographié) et une copie de l'avertissement sera soumis à l'exécutif de Soccer Chelsea.

Quelle est la mesure disciplinaire suivante appropriée?

3.1 Un joueur sujet à une mesure disciplinaire recevra un avis écrit qu'il ou elle est suspendu(e) pour le prochain match et pour toute pratique cédulée avant le prochain match.

3.2 Un parent sujet à une mesure disciplinaire recevra un avis écrit pour lui interdire d'assister au prochain match.

Un copie de l'avis écrit sera soumise à l'exécutif de Soccer Chelsea.

Quelle est la mesure disciplinaire suivante appropriée?

4.1 L'exécutif de Soccer Chelsea soumettra un avis écrit interdisant à la personne sujette à une mesure disciplinaire de participer à toute activité de Soccer Chelsea pour le reste de la saison.

Une copie de l'avis pourra être soumise aux bureaux de la ligue.

Quelle mesure  peut-être immédiatement prise dans le cas de faute sérieuse?

5.1 Lorsque l'exécutif de Soccer Chelsea est avisé qu'une faute sérieuse a été commise, celui-ci peut immédiatement suspendre un joueur, parent ou entraîneur pour une période jugée appropriée.

Coûts

Soccer Chelsea n'est pas dans l'obligation de rembourser les coûts partiels ou complets du programme suite à une suspension.

Sanctions et amendes de la ligue

Il est à noter que les mesures précédentes sont en plus de toute autre(s) sanction(s) imposée(s) par la ligue. Toute personne soumise à une amende par l'ARSO / FSQ est responsable du paiement de ces amendes. Quand une équipe est responsable, l'équipe dans son ensemble assume la responsabilité. Un représentant du club sera disponible pour parler avec l'équipe, si cela est nécessaire.

Entrée en vigueur de cette politique

Cette politique a été adoptée par l'exécutif de Soccer Chelsea à la réunion du 9 juin 2008.

Calculateur U

Année de naissance.

 

×