Foudre

Notre souci primaire concerne la sécurité des joueurs, des entraîneurs et des spectateurs dans n'importe quel événement. La ligne directrice suivante, vise à assurer la sécurité de chacun. Lors de matchs officiels seul l'arbitre peut retarder, arrêter ou continuer le match. Les entraîneurs sont responsable le reste du temps. Tout délai pour suspendre un match ou une pratique peut avoir de sérieuses conséquences. Nous nous attendons à ce que chacun agisse de façon responsable lors d'orages électriques. Quand la foudre tombe, il est possible de déterminer la distance en comptant le nombre de secondes entre l'éclair et le premier son de tonnerre en divisant par cinq (5). Ceci vous donnera la distance en milles de votre endroit. Rappelez-vous, si vous êtes dans une altitude plus élevée, la foudre peut vous atteindre plus rapidement et votre temps de réaction est considérablement réduit.

Règle du 30/30

Quand vous appercevez l'éclair, comptez le le nombre de secondes jusqu'à ce que vous entendiez le tonnerre. Si ce temps est de trente (30) secondes ou moins, cherchez un abri approprié. Attendez trente (30) minutes ou plus après le dernier tonnerre avant de quitter l'abri. Si vous n'apercevez plus d'éclairs, l'audition du tonnerre est bonne règle de secours.

Information sur le risque de foudre

La carte canadienne du risque de foudre (CCRF) indique les secteurs les plus susceptibles d’être frappés par la foudre au cours des 10 prochaines minutes. L'intervalle entre les cartes est 10 minutes. Veuillez rafraichir votre navigateur (ou actualiser la page) pour avoir la carte la plus récente. 

Carte canadienne du risque de foudre - Canada

Références

 

Calculateur U

Année de naissance.

 

×