Bénévoles

Vous pouvez apporter de l'aide à votre Club de soccer

Il n'y a aucun poste rémunéré. Le Club de Soccer Chelsea fonctionne parce qu'un petit groupe d'hommes et de femmes travaille bénévolement toute l'année durant pour la cause du Club. Au- delà de ces personnes, il y a les entraîneurs, les assistants et tous ceux et celles qui supportent les différentes équipes, beau temps mauvais temps, dans la défaite comme dans la victoire.

C'est là que votre aide est indispensable. Comme parent d'un joueur de soccer, nous avons besoin de vous pour que les choses fonctionnent. Votre contribution peut être mineure mais si tous les parents s'impliquent, la charge de chacun est moins grande. Donc, pensez à deux ou trois façons de participer:

  • Devenez responsable de la participation de votre garçon ou fille aux parties et pratiques en informant l'entraîneur si sa participation est impossible. 
  • Occupez-vous de la paperasse de l'équipe de votre enfant. 
  • Aidez le Comité exécutif pour les tâches reliées à la gestion de l'équipement, levée de fonds, communications, traductions, etc.
  • Organisez une réception de fin d'année pour l'équipe ou le groupe d'âge.
  • Occupez-vous d'un kiosque lors d'un tournoi. 
  • Planifiez l'horaire des rafraîchissements pour les pratiques et les matchs.
  • Devenez entraîneur, entraîneur-adjoint

Devenez entraîneur

Le Club de Soccer Chelsea compte sur les parents et les joueurs plus âgés pour diriger nos jeunes joueurs. Tous les entraîneurs et leurs assistants sont des bénévoles.  Devenir entraîneur n'est pas si difficile que çà. En fait, la vaste majorité des entraîneurs en place avait peu d'expérience dans le rôle d'entraîneur avant de commencer. Avant tout, les entraîneurs en herbe doivent être aptes à organiser un groupe de jeunes et de les encourager dans leur apprentissage du soccer. En ce qui concerne le besoin de connaître le soccer, on va vous aider.

Le Club utilise des formateurs professionnels afin de vous donner une formation solide en début d'année et fournir l'appui technique requis au cours de la saison. Voici trois stratégies simples afin de vous initier au rôle d'entraîneur :

  • Si votre enfant est un débutant dans le soccer, soit dans programme U-6 ou U-8, commencez
    avec eux et apprenez lentement en même temps qu'eux les techniques de soccer.
  • Si votre enfant joue maintenant depuis quelques années, portez-vous en premier lieu volontaire
    comme entraîneur-adjoint.
  • Inscrivez-vous aux formations pour entraîneurs

Comment devenir bénévole ?

Complétez le formulaire d'Appel aux Bénévoles, parlez à l'entraîneur de votre enfant, ou si vous voulez vous porter volontaire pour quoi que ce soit, communiquez avec notre Coordonnateur technique de notre liste de Contacts

Calculateur U

Année de naissance.

 

×